CELO obtient une nouvelle unité commerciale en acquérant Sistema Masa, leaders des façades ventilées

Publié le 27/05/2024 | Mis à jour le 27/07/2024

CELO a finalisé l'acquisition de Sistema Masa, un leader des façades ventilées bénéficiant de 30 ans d'expertise.

Réputée pour son excellence technique et son approche innovante en matière de conception, de fabrication et d'installation de systèmes de façades ventilées, Sistema Masa est une entreprise espagnole de renom.

Fondée en 1994, elle conçoit et installe des systèmes de pointe pour les marchés nationaux et internationaux. Avec plus de 15 000 projets à son actif, sa présence internationale s'étend à plus de 50 pays, en faisant un partenaire de confiance pour des projets de toutes tailles et complexités.

CELO et Sistema Masa partagent la même vision : fournir des solutions de haute qualité et gain de temps pour réduire les coûts globaux. En effet, le nouveau portefeuille acquis comprend six systèmes de montage de façades certifiés CE, ainsi qu'une gamme de produits haut de gamme offrant des gains d'efficacité remarquables en termes de temps d'installation, dépassant ainsi les concurrents du secteur.

Pour répondre à une demande croissante en matière d'exigences complexes en termes de durabilité, de sécurité, de protection, d'efficacité et d'esthétique, CELO Façades technology deviendra l'unité de CELO pour accompagner les concepteurs, les architectes, les constructeurs et les façadiers dans le développement d'enveloppes de bâtiments, grâce à une expertise marché, des systèmes de produits de haute qualité et une approche entièrement axée sur le service client. De plus, tous les systèmes liés aux structures pour les façades ventilées utiliseront la marque commerciale Masa Ventilated Façade Systems comme gage de qualité et d'héritage.

L'acquisition de Sistema Masa ne contribue pas seulement à augmenter les activités commerciales et les offres de CELO vers de nouveaux domaines d'activité, mais elle soutient également son engagement en faveur de la promotion de pratiques de construction durables répondant à la demande croissante de bâtiments économes en énergie.

Le comité exécutif de CELO est convaincu que cette acquisition constituera une étape importante dans le développement et la croissance de CELO. L'acquisition sera intégrée dans le groupe CELO en tant que nouvelle division, CELO Façades technology, intégrée aux existantes CELO Fixings technology et CELO Screws technology.

C'est également une réaffirmation de l'engagement de CELO à fournir un leadership sur le marché grâce au développement et à la contribution à la redéfinition des secteurs d'activité dans lesquels l'entreprise opère.

www.celofacades.com